2 et 7 décembre 2018
×

Chers Amis,

Voici deux événements qui nous touchent de près, les 2 et 7 décembre prochains, dont nous tenions à vous faire part.

À Tonneins, dimanche 2 décembre, à 20h30, a lieu au Rex (son président, Jean-Claude Véniel, fait partie de notre CA) une séance spéciale du nouveau film de Mikhaël Hers, Amanda, produit par Pierre Guyard, fils de l’une de nos adhérentes. Ce film, qui vient de faire sensation à la Mostra de Venise, est l’un des événements de cette fin d’année : « Quelque chose de solaire et d'aérien » Le Figaro, « Un film à ne pas manquer » Le Monde, « une œuvre lumineuse et bouleversante » Sud-Ouest, « Sa mise en scène est aussi sobre qu'élégante » Le JDD, « Amanda nous pique au cœur » Les Inrocks, les enthousiasmes sont nombreux… Dimanche soir, la projection se fera en présence du metteur en scène, Mikhaël Hers, et du producteur, Pierre Guyard. Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte.
https://www.telerama.fr/

Quelques jours plus tard, vendredi 7 décembre à 18h, un autre de nos adhérents sera à l’honneur à la mairie de Prayssas : il s’agit d’Alain Paraillous qui dédicacera la nouvelle édition, 20 ans plus tard, de son premier livre : Le Chemin des cablacères. Il y a vingt ans, le critique Jacques Gantié écrivait dans Nice-Matin : « On le lira avec délectation où que l’on soit et de quelque campagne que l’on vienne ». Cette chronique de chez nous (Saint-Pierre-de-Buzet...) est désormais considérée comme la mémoire de l’âme paysanne de la Gascogne.

Et si vous n’êtes pas à Clairac à cette date, vous pouvez aller voir Amanda en salle, et demander Le Chemin des cablacères à votre libraire…