Les « insolites » de Clairac
×

Au fil de nos recherches, dans nos archives ou nos greniers, nous pouvons trouver des documents originaux ou insolites, graves ou humoristiques, anciens ou modernes, qui nous révèlent d’une certaine façon les marges de l’histoire de Clairac ; mais c’est parfois dans ces marges, dans cette petite histoire – parfois même des faits-divers – que se révèle à nos yeux une vision différente de notre village.

Régulièrement, chaque mois, ou parfois plus souvent, nous mettrons en avant l’un de ces documents insolites, que nous essaierons de commenter en fonction de ce que nous en savons ou que nous en devinons ; parfois, ces découvertes parleront d’elles-mêmes, sans que l’on y ajoute un commentaire. Mais quand nous ne saurons pas tout vous dire sur nos découvertes, vous-même en saurez parfois plus ! alors par avance, nous vous remercions de nous aider à compléter nos informations, voire même corriger nos erreurs…

Petit à petit, se constituera ainsi une bibliothèque insolite, comme un « cabinet de curiosités » où l’on viendra sourire ou apprendre.