On recherche...




Pendant toute sa vie, le regretté Claude Martin a su collecter connaissances et documents, connaissant ainsi parfaitement la vie de Clairacais depuis le XVIe siècle. Aujourd’hui encore, vous pouvez aussi nous aider. Depuis de longues années, la chère Yvette Coustet a découvert mille petits trésors.






Alors, ouvrez vos tiroirs et vos malles, feuilletez vos albums de photographies, relisez les vieilles correspondances de vos ancêtres… Transformez-vous en explorateur et archiviste amateur, pour enrichir notamment notre site internet et nos publications à venir : vous fouillez, vous mettez de côté, vous nous prêtez, nous scannons et photographions, et nous vous rendons rapidement votre prêt !



Atelier de l'arrière grang-père d'Annette Cazenille.





Dans l’immédiat, ce sont les vaillants poilus de la Première Guerre mondiale qui nous intéressent : comme vous le savez, Laurent Guillemot a retracé la vie des 107 : nous savons désormais beaucoup de choses sur leur vie, et surtout leurs combats acharnés dans les tranchées. Mais pour illustrer le livre que nous souhaitons publier, nous recherchons des portraits, des correspondances, des souvenirs sur eux. Interrogez vos proches, vos parents : si vous n’avez pas d’archives sur le grand-père Émile ou l’oncle Jules, tel ou tel de vos cousins en garde peut-être ?



























