Chers Amis,

Comme tous les ans depuis 35 ans, avec la fin de l’été, arrivent les Journées européennes du Patrimoine. Pendant deux jours, les 15 et 16 septembre, près de 17 000 monuments seront ouverts au public. Plus de 12 millions de visiteurs en ont profité l'an dernier !

Les Amis de Clairac ne peuvent que vous en rappeler l’existence : promenez-vous sur le site internet dédié pour trouver des visites originales :

http://www.journees-du-patrimoine.com/DEPARTEMENT/journees-patrimoine-47-lot-et-garonne.htm

« Chez nous », ce seront les églises de Clairac et de Marsac qui seront ouvertes ; une occasion de les visiter car elles sont désormais le plus souvent fermées pour des raisons de sécurité.

Et quoiqu’il en soit, ce sera l’occasion de déambuler dans les rues de Clairac, en profitant des pans de bois, des façades, des fontaines, des escaliers et… du soleil !

Enfin, n’oubliez pas de participer au Loto du patrimoine : l’occasion d’ajouter votre pierre à l’édifice en contribuant à la restauration du patrimoine français qui nous importe tant.

https://www.gouvernement.fr/loto-du-patrimoine-les-tickets-sont-en-vente

Il nous était difficile dès cette année de vous proposer des actions spécifiques (en raison de notre jeune âge...), mais réfléchissons ensemble dès maintenant à 2019 pour proposer aux Amis des événements qui leur seront réservés...

Bonne balade patrimoniale.